Notre savoir-faire
CPL, de par ses outils innovants et performants, maîtrise de nombreux process de fabrication : l’enroulement filamentaire, la stratification, l’infusion, l’impression 3D. À cela, s’ajoute une équipe bureau d’études et développement à votre écoute pour toute réalisation de pièces plus ou moins complexes.
Étude et
prototypage
Nous vous proposons la réalisation d’un premier tube prototype avec un enroulement adapté à partir des matériaux disponibles en pré-imprégné epoxy : carbone, verre.
Enroulement
filamentaire
L’enroulement filamentaire est un procédé automatisé qui consiste à déposer par un système de va et viens des fils de matériaux composite pré-imprégnés sur un moule ou un mandrin.
Infusion
L’infusion est un procédé de mise en œuvre sous vide de matériaux composites qui consiste à faire pénétrer une résine liquide catalysée de faible viscosité dans un moule contenant des renforts.
Stratification
La stratification est un procédé qui consiste à imprégner de résine des tissus qui sont déposés sur un moule par couches successives. On obtient le produit fini après polymérisation.
Impression
3D
Équipé d’un parc machines d’imprimantes 3D, nous assurons la réalisation de vos pièces unitaires et petites séries par technique de dépose de fil.